Les nouveautés Apple 2014 !

Publié par Alexandre Gagné  |  à  9/09/2014 03:25:00 PM Non commenté

Comme à chaque automne, Apple a fait la présentation aujourd’hui de ses nouveaux produits depuis son siège social de Cupertino en Californie. Voici les faits saillants annoncés par le président d’Apple Tim Cook.

iPhone 6
Tel que prévu, Apple a dévoilé le nouveau iPhone 6 ainsi qu’une version plus grande, le iPhone 6 plus. Doté d’un écran rétina, l’appareil présente des courbes rafraichies ainsi qu’un écran plus résistant. Apple promet aussi une vitesse Wifi trois fois plus rapide.

En détails...





Le nouveau iPhone 6 offre un écran d’une résolution de 1334x750 pixels et de 1920x1080 pour le iPhone 6 Plus. L’appareil plus mince voit son bouton de fermeture être déplacé sur le côté. Le iPhone aura aussi une caméra photo améliorée avec 8 mégapixels et un mode rafale pour la prise de « selfies ». 

Le téléphone sera mis en vente le 19 septembre. Quant à la version 8 du système d’exploitation iOS 8.0, elle sera mise en ligne le 17 septembre.

Apple introduit aussi dans ses téléphones, Apple Pay, un système de paiement sans contact qui permettra de régler ses achats facilement auprès des marchands équipés pour le faire. Le service sera en place aux États-Unis dès le mois d’octobre, puis ailleurs dans le monde dans les mois suivants.

Montre Apple
Très attendue, la montre connectée d’Apple a été lancée et ce modèle pourra être personnalisée. Même si elle ressemble à une version réduite d’un iPhone, le produit a été entièrement repensé, selon Apple. Grâce à une bouton sur le côté, l’utilisateur peu faire défiler ses courriels, messages textes ou photos. La montre tactile est sensible à la pression. Son écran permet d'afficher les outils courants d'Apple. Son GPS permettra aussi d'utiliser des fonctionnalités de géolocalisation et de navigation.

La montre d'un diamètre de 42 mm vient avec un bracelet amovible (choix de 6) et le chargement se fait par induction, donc sans fils. Elle sera compatible avec iOS, mais ne sera pas indépendante. Le consommateur devra aussi posséder un iPhone pour l'utiliser. 

Fait intéressant, la Watch sera compatible avec l'Apple TV et pourra servir de télécommande. 


 


La grande question était de savoir son prix et son niveau de compatibilité avec les appareils existants. Apple répond qu'il sera possible de l'utiliser avec certains des appareils déjà existants. La montre sera vendue à partir de 349$ US au début de 2015. Toutefois, aucun détail sur l'autonomie de la montre.

 


Partager cette nouvelle

Sur le même sujet...

0 commentaires:

Copyright © 2013 Alexandre Gagné. WordPress Theme-junkie conversion par BloggerTheme9
back to top