Nouveaux restos sur Mont-Royal

Publié par Alexandre Gagné  |  à  7/13/2015 12:13:00 PM Non commenté

Cacao 70 | Photo: A. Gagné
Il y a de l'activité ces jours-ci sur l'avenue du Mont-Royal alors qu'au moins deux nouveaux restaurants ont ouvert leurs portes tout récemment.

Critique d'Alexandre Gagné

C'est par hasard que je suis tombé sur la nouvelle succursale de Cacao 70 sur Mont-Royal la semaine dernière. Je connaissais l'établissement de la rue Sainte-Catherine, mais c'est avec plaisir que je me suis laissé tenté en voyant le commerce où s'activait une petite armée pour aménager la nouvelle terrasse.

Il était l'heure du déjeuner...ou du lunch, c'est selon, et les bonnes odeurs qui émanaient du resto m'ont convaincu de m'attabler. L'endroit est très lumineux avec de belle banquettes. L'aménagement est superbe et l'ambiance agréable.

Le menu est très varié selon qu'on soit type sucré ou salé. Comme je n'avais que très peu mangé au petit déjeuner, j'ai donc opté pour le «déjeuner des paresseux», c'est le nom du plat. Un traditionnel deux oeufs-bacon!

Le déjeuner des paresseux | Photo: A. Gagné
Le plat vient avec une petite entrée de fruits et de chocolat. Une mini-fondue pour débuter, pourquoi pas. Je n'ai pas de photos à vous présenter. J'ai omis de sauvegarder la photo partagée sur le moment à mes abonnés Snapchat. Seulement ce petit délice vaut bien un arrêt au Cacao 70.

Quant au plat principal, servi dans un petit poêlon de fonte pour conserver le repas chaud, il était excellent. La quantité de pommes de terre est peut être audacieuse, mais il s'agit des meilleurs «patates» que j'ai mangées dans un resto pour le petit déjeuner. Même la saucisse, dont je ne raffole généralement pas, était bonne, pas trop grasse et savoureuse. C'est tout dire!

Bref, l'expérience du Cacao 70 a été somme toute très appréciée tout comme le service.

Seule note discordante, le café au lait servi en début de repas était déjà tiède à son arrivée. Inutile de dire qu'au milieu du repas et en toute fin...il était bien froid.

L'établissement fera certainement bonne concurrence au très populaire L'Avenue situé tout juste en face.

Je donne donc 9/10 à Cacao 70 pour cette expérience qui sera à répéter au cours de l'été.

Photo: A. Gagné
Pour les amateurs de bouffe mexicaine...
Un tout nouveau resto de nourriture mexicaine a ouvert ses portes en fin de semaine sur l'avenue du Mont-Royal, tout juste à côté du Cacao 70. Il s'agit de «M. Burrito» qui propose, comme son nom l'indique de la nourriture d'inspiration mexicaine.

L'établissement décoré modestement a ouvert ses portes samedi dernier. Je n'ai pas encore eu l'opportunité de le visiter.

Un resto de quartier à essayer par un soir d'été...


Partager cette nouvelle

Sur le même sujet...

0 commentaires:

Copyright © 2013 Alexandre Gagné. WordPress Theme-junkie conversion par BloggerTheme9
back to top