Rentrée 2016: Google Classroom innove!

Publié par Alexandre Gagné  |  à  8/17/2016 04:03:00 PM Non commenté

À l'occasion de la rentrée scolaire, Google vient de procéder à une mise à jour importante de son application Classroom. Les enseignants seront très heureux...

par Alexandre Gagné

La vie des enseignants qui utilisent l'application Classroom va changer cette année. Google a procédé aujourd'hui à la mise à jour de son outil qui permet désormais la correction des devoirs remis par les élèves.

Lorsque l'enseignant, sur sa tablette iPad ou Android, va ouvrir le devoir d'un élève, une option pour activer un crayon va s'afficher afin d'annoter le document. Automatiquement, une version PDF du travail sera créée et remise à l'élève.

Source: Google Apps pour l'Éducation


Dans la mise à jour de son application mobile, Google permet aussi aux enseignants de classer et filtrer les publications par thème. L'option de publication de contenu dans plusieurs cours simultanément a été ajoutée de même que celle relativement à la création de questionnaires à choix multiples.

Google vient donc de bonifier, pour le mieux, son application qui commence à se révéler comme un incontournable dans les écoles.


Partager cette nouvelle

Sur le même sujet...

0 commentaires:

Copyright © 2013 Alexandre Gagné. WordPress Theme-junkie conversion par BloggerTheme9
back to top