Montréal en fête en 2017

Publié par Alexandre Gagné  |  à  11/17/2016 12:09:00 PM Non commenté

C'est le 11 décembre prochain que seront lancés les festivités entourant le 375e anniversaire de Montréal. Le coup d'envoi de l'année de célébration sera donné à l'occasion d'une émission spéciale qui sera diffusée simultanément sur les quatre grands réseaux de télévision québécois.

Par Alexandre Gagné

L'organisation a mis le paquet pour cet événement qu'on prévoit grandiose. En tout, une centaine d'artistes et de personnalités participeront à la production, dont Coeur de Pirate, Céline Dion, Jean Leloup, Ginette Reno et le chef d'orchestre de l'OSM Kent Nagano.

La bande-annonce de ce rendez-vous musical a d'ailleurs été mise en ligne aujourd'hui:



LIEN DIRECT
Montréal fêtera officiellement ses 375 ans de fondation le 17 mai 2017, mais plusieurs événements sont prévus tout au long de l'année. Plus de 175 activités sont déjà au programme. La mairie s'attend d'ailleurs à un afflux de touristes l'an prochain. Depuis plusieurs mois, des travaux sont en cours dans l'arrondissement du Vieux-Montréal pour retaper les rues et l'allure du quartier historique.

Pour les passionnés d'histoire, le film «Hochelaga» actuellement en tournage racontera une partie de l'histoire de la ville.

Entre-temps, ceux qui veulent s'initier à l'histoire peuvent se rabattre avec ma série de six capsules qui relatent les débuts de Montréal.

Une suite de cette série devrait suivre prochainement !



Partager cette nouvelle

Sur le même sujet...

0 commentaires:

Copyright © 2013 Alexandre Gagné. WordPress Theme-junkie conversion par BloggerTheme9
back to top