Pas de scandale à faire aujourd'hui...

Publié par Alexandre Gagné  |  à  11/21/2016 12:47:00 PM Non commenté

Via Twitter
L'affaire est vite devenue virale sur les réseaux sociaux. La journaliste Marie-Ève Tremblay de Radio-Canada a publié une photo en fin d'avant-midi montrant des employés effectuant la pose de gazon sous la neige. Plusieurs abonnés ont ensuite mis en doute cette opération.

par Alexandre Gagné

Il n'a fallu que de quelques minutes pour que la photo soit repartagée sur les réseaux sociaux et soulève l'ire de nombreux internautes.






Malgré les allures, la pose de gazon peut se faire durant toute l'année. C'est l'avis des spécialistes en la matière. Ce centre jardin de Terrebonne ou encore celui-ci dans les Laurentides en parlent justement sur leur site web, comme plusieurs autres que l'on peut retrouver par une simple recherche sur Google. 

Comme on l'explique, le gazon et les arbres sont dans une période de dormance. Au printemps, la fonte de la neige apportera l'eau suffisante pour l'enracinement. 

Justement, dans une autre rue, des employés plantaient des arbres aujourd'hui... 


L'an dernier, le journal Le Soleil avait justement publié un article sur la plantation en automne, un temps idéal ! À relire en détail ici...



Mise à jour:
Le chroniqueur Pierre Gingras sera à l'émission de Radio-Canada, le 15-18, vers 15h15 pour expliquer que cette façon de faire est normale à ce temps-ci de l'année. 


Malgré le fait que la pose de tourbe de gazon soit une pratique admise à ce temps-ci de l'année, le maire de Montréal, Denis Coderre, a jugé le travail inacceptable. Il a brièvement réagi à l'affaire dans un tweet publié à 14h59.



Selon l'arrondissement de Ville-Marie, cité par le journaliste Maxime Landry de TVA, les travaux n'avaient pas été autorisés.


L'affaire s'est vite retrouvée au conseil municipal, comme l'explique la journaliste Julie Marceau sur RDI.






Partager cette nouvelle

Sur le même sujet...

0 commentaires:

Copyright © 2013 Alexandre Gagné. WordPress Theme-junkie conversion par BloggerTheme9
back to top