Début d'hiver glissant à Montréal...

Publié par Alexandre Gagné  |  à  12/05/2016 12:31:00 PM Non commenté

Via Facebook
La seconde chute de neige de la saison hivernale a donné lieu à une scène étrange, ce matin, au centre-ville de Montréal. Une série de collisions est survenue dans la Côte du Beaver Hall qui n'avait pas été salée par les employés municipaux.

par Alexandre Gagné

Il était autour de 7 heures ce matin quand les premiers flocons ont commencé à tomber sur la métropole québécoise. Rapidement la neige s'est intensifiée au point de rendre la chaussée glissante à plusieurs endroits.

Ce fut le cas ici dans la Côte du Beaver Hall où plusieurs véhicules, des autobus de la Société de transport de Montréal (STM), des voitures de police et même une déneigneuse se sont heurtés en cascade.  Pourtant, il faisait légèrement sous zéro au petit matin et seulement 3-4 centimètres de neige étaient tombé au sol au moment des événements, mais ce fut suffisant pour glacer la rue en pente.

Un employé d'une entreprise avoisinante a capté la scène qui est plutôt inusitée à Montréal,  ville généralement bien préparée à faire face à ce genre de situation.



La STM a indiqué que ses autobus ne sont pas équipés de pneus d'hiver, mais plutôt de pneus striés. Visiblement, ici l'épandage de sel sur la chaussée n'avait pas été fait ou était carrément insuffisant...

En début d'après-midi, le principal parti d'opposition à l'hôtel de ville de Montréal a profité de cet incident pour critiquer l'administration du maire Denis Coderre.



À 14h, heure de Montréal, la vidéo avait été vue plus de 2,4 millions de fois sur Facebook, 



Partager cette nouvelle

Sur le même sujet...

0 commentaires:

Copyright © 2013 Alexandre Gagné. WordPress Theme-junkie conversion par BloggerTheme9
back to top