Atterrissage d'urgence pour un vol d'Air Canada

Publié par Alexandre Gagné  |  à  3/25/2017 03:49:00 PM Non commenté

Le vol AC17 au moment de se poser
Photo: Airport Webcam
Un vol d'Air Canada parti de Montréal en milieu d'après-midi, ce samedi, à destination de Shanghai a dû rebrousser chemin, peu après le décollage, en raison d'une panne du moteur droit. Récit.

par Alexandre Gagné

Le vol AC17 a décollé de l'aéroport Pierre-Elliott Trudeau à 13h53. Quelques instants plus tard, le moteur droit est tombé en panne, selon un témoin bord.

L'avion autour de Montréal


Dans le quartier Anjou à Montréal, un autre témoin dit avoir observé l'appareil avec le «train d'atterrissage» encore sorti.

Immédiatement, l'ordre a été donné de retourner à l'aéroport. Mais avec un avion rempli de carburant, il fallait donc larguer une partie des réserves pour s'assurer d'un atterrissage en toute sécurité.

Via Twitter
L'avion a donc survolé la région des Laurentides pour larguer une partie du carburant. Une opération filmée par un témoin à bord.

Après avoir effectué une grande boucle dans les Laurentides, l'appareil a amorcé sa descente et s'est posé sans difficulté. Au sol, plusieurs véhicules d'urgence ont été mobilisés. L'avion a finalement été remorqué pour inspection.


Photo: Airport Webcam


Quant aux passagers, ils ont été pris en charge par Air Canada.


Photo: Airport Webcam











Partager cette nouvelle

Sur le même sujet...

0 commentaires:

Copyright © 2013 Alexandre Gagné. WordPress Theme-junkie conversion par BloggerTheme9
back to top