Le «dépeceur» de Montréal va se marier en prison

Publié par Alexandre Gagné  |  à  6/20/2017 05:16:00 PM Non commenté

Via LCN-TVA
Luka Rocco Magnotta, ce meurtrier qui a défrayé la manchette en 2012 pour le meurtre d'un étudiant chinois à Montréal au Canada, va se marier civilement en prison, annonce le réseau TVA.

par Alexandre Gagné

La nouvelle a été publiée par la chaîne privée d'informations en fin d'après-midi, ce 20 juin. TVA a mis la main sur l'avis public qui annonce le mariage civil, le 26 juin, tel que le prévoit la loi.

Magnotta, qui aura 35 ans le 24 juillet, va unir sa destinée à celle d'un codétenu, Anthony Jolin, 36 ans, originaire de Saint-John au Nouveau-Brunswick.

Luka Rocco Magnotta, surnommé par la presse internationale, le « dépeceur de Montréal » avait été arrêté le 4 juin 2012 en Allemagne.  Il avait auparavant tué et démembré l'étudiant chinois Lin Jun avant de prendre la fuite en Europe.

Magnotta avait filmé et diffusé sur le web les images de son crime. Au terme d'un long procès, il a été condamné le 23 décembre 2014 à 25 ans d'emprisonnement pour outrage à un cadavre, production et distribution de matériel obscène, utilisation illégale de la poste, harcèlement envers le premier ministre de l'époque, Stephen Harper, et des membres du Parlement fédéral.

Magnotta sera admissible à une libération en 2039. Il aura alors 57 ans.

Quant à son partenaire, TVA n'en dit pas plus.

Par contre, une recherche a permis d'apprendre que Jolin est cet homme qui a été arrêté en 2004 pour le meurtre d'un codétenu, Kevin Whynder, 30 ans. Jolin et Whynder se trouvaient alors incarcérés à la prison fédérale de Renous en Nouvelle-Écosse

Un autre homme, Jonathan Hache, a aussi été arrêté et condamné pour le même crime.

Whyder, originaire de Kentville en Nouvelle-Écosse, purgeait une peine pour meurtre lorsqu'il a été poignardé à plusieurs reprises par Jolin et Hache.

À la suite de sa condamnation, Jolin a été envoyé à Port-Cartier, une prison à sécurité maximale, pour purger sa peine. C'est là qu'il a fait la connaissance de Magnotta.

«L'affaire Magnotta» avait donné lieu à plusieurs documentaires et reportages à travers le monde.

- Via réseau TVA


Partager cette nouvelle

Sur le même sujet...

0 commentaires:

Copyright © 2013 Alexandre Gagné. WordPress Theme-junkie conversion par BloggerTheme9
back to top